Comment connaitre si un ecran tactile autoradio ne fonctionne plus ?

Les gens ont des problèmes différents lorsqu’il s’agit de la radio de leur voiture. Ils conduisent, utilisent tous les accessoires de leur voiture et essaient de s’amuser tout en faisant de longs trajets. Mais malheureusement, l’autoradio peut causer de nombreux types de problèmes à tout moment et en tout lieu, ce qui constitue un véritable casse-tête pour les gens. 

Parfois, l’autoradio s’arrête de lui-même, et nous pouvons avoir quelques idées sur la raison de ce phénomène. Mais lorsque l’autoradio fonctionne bien où la station de radio est diffusée sur votre autoradio GPS, mais que vous ne voyez rien sur l’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus, alors c’est un grand défi.  

Il peut y avoir plusieurs types de raisons qui peuvent causer des problèmes dans l’affichage de votre autoradio. 

Gradateur non réglé

Chaque voiture est équipée d’un type d’autoradio différent, ce qui présente des différentes caractéristiques et des différents types de problèmes.

ecran tactile autoradio ne fonctionne plus

De nombreux autoradios sont dotés d’une fonction de réglage de l’intensité lumineuse. Cela est dû au fait que l’écran de l’autoradio est parfois très lumineux et qu’il perturbe la visibilité du conducteur.

Il est également utilisé lorsque la journée est ensoleillée et que l’affichage de l’autoradio n’est pas visible pour vous, de sorte que vous augmentez la luminosité de votre autoradio à l’aide d’un gradateur. Le gradateur est inclus dans de nombreux autoradios avec navigation GPS pour permettre de contrôler la luminosité de l’écran de votre autoradio. Parfois, le gradateur n’est pas réglé en fonction des besoins de la personne qui utilise l’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus. Et à cause de ce problème, le conducteur ne peut pas voir correctement l’écran de l’autoradio.

Solution

La meilleure solution à ce problème est de localiser le bouton de gradation sur l’autoradio. Le variateur est généralement réglé avec le bouton de volume en changeant la sélection à partir d’un bouton dédié, puis en changeant avec le bouton de volume.

Vous ne serez pas en mesure de voir le réglage correctement, vous devrez donc vous rendre compte par vous-même en sélectionnant l’option de gradateur et en le configurant avec le volume.

ecran tactile autoradio ne fonctionne plus

Découvrir qu’est ce que c’est un égaliseur et une fréquence ? nos explications sur cette vidéo.

Problème de connecteurs

L’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus est relié à l’autoradio par des fils spécifiques. Certains autoradios ont des fils entre le panneau d’affichage et l’unité principale de l’autoradio, tandis que d’autres sont soudés sur la carte.

Chaque radio a un type de connexion différent entre l’écran et l’unité principale de l’autoradio.

Il existe deux façons de connecter l’écran de l’autoradio. Soit l’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus est connecté par des fils de connexion avec des connecteurs appropriés à l’intérieur, soit l’écran est soudé sur l’unité principale.

Lorsque l’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus est connecté à l’aide de connecteurs, ces derniers peuvent se desserrer ou être endommagés par n’importe quel moyen.

Il se peut que les connecteurs de votre autoradio soient endommagés et qu’ils ne soient pas en mesure de transmettre l’alimentation et les informations à la LED de l’écran.

Solution

La solution possible pour les problèmes mentionnés ci-dessus est que les connecteurs de la radio doivent être remplacés si les connecteurs sont endommagés. Si les fils sont endommagés ou coupés quelque part, ils doivent être réparés.

Si la connexion soudée de l’écran est cassée, vous devez ouvrir la radio et souder la connexion correctement. De cette façon, vous pourrez peut-être remettre l’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus en état de marche.

Un fusible défectueux peut provoquer l’arrêt de l’affichage d’un autoradio

ecran tactile autoradio ne fonctionne plus

Le fusible peut être un problème lorsque l’affichage commence à vous créer des ennuis. De nombreux autoradios sont équipés d’un fusible dédié qui protège la radio contre les courts-circuits. Il se déclenche dès qu’il y a un flux irrégulier de courant électrique vers l’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus.

Le fusible est l’élément qui se trouve entre l’alimentation principale et l’autoradio. Lorsque le fusible saute, l’alimentation de l’autoradio est coupée. Mais parfois, le fusible est défectueux de telle sorte qu’il ne transmet pas toute la puissance à l’autoradio. Le fusible défectueux peut poser un problème en cas d’affichage faible ou d’absence d’affichage sur l’autoradio.

Solution

Le fusible de l’autoradio est généralement situé entre l’alimentation principale et l’autoradio. Sur ce, il faut localiser le fusible et le remplacer par un fusible de bonne qualité.

L’unité principale est défectueuse

Les autoradios sont le type d’équipement électrique de la voiture qui n’a pas besoin d’être remplacé si souvent. On peut donc dire que les autoradios sont l’un des plus anciens accessoires qui restent longtemps dans une voiture parce qu’ils ne sont pas facilement endommagés.

Il se peut donc que votre radio soit ancienne ou qu’elle présente un problème qui n’a pas été remarqué depuis longtemps.

L’autoradio est l’une des pièces qui ne sont pas nettoyées pendant longtemps, vu qu’il n’y a aucune raison de le sortir du tableau de bord. Les particules de poussière peuvent affecter l’unité principale de l’autoradio, qui peut créer n’importe quel dysfonctionnement dans l’autoradio. Un ecran tactile autoradio ne fonctionne plus est l’un d’entre eux. L’unité principale, qui est la carte de circuit imprimé de l’autoradio, peut être défectueuse de n’importe où et peut provoquer l’extinction de l’écran.

Par conséquent, si vous ne parvenez pas à faire fonctionner l’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus de quelque manière que ce soit ou si vous ne trouvez aucune raison valable pour que l’écran soit défectueux, il est possible que l’unité principale soit endommagée.

Solution

La solution pour l’unité défectueuse est que, s’il y a un petit défaut à cause duquel l’écran ne reçoit pas assez de puissance pour fonctionner, il peut être réparé facilement par un technicien.

S’il y a un gros défaut dans l’unité principale, alors vous devez faire remplacer votre autoradio par un nouveau avec fonction GPS multimédia voiture.

Le rétroéclairage ou l’écran LCD est défectueux

De nombreux modèles d’autoradios sont dotés d’un écran numérique de base permettant de mieux voir les options et de mieux comprendre les opérations.

Ils sont donc équipés d’un écran simple qui est éclairé par un rétroéclairage connecté derrière le LCD. Le rétroéclairage est responsable de la luminosité de l’écran, et il est également responsable de la visibilité de l’écran.

Ainsi, si le rétroéclairage est endommagé, cela signifie que l’ecran tactile autoradio ne fonctionne plus n’est plus visible pour personne.

Il se peut aussi qu’un écran LCD soit défectueux, cela peut entrainer une cause fréquente d’arrêt de l’affichage.

Solution

La solution à ce problème est que si le rétroéclairage est défectueux, il suffit de le remplacer. Mais si c’est l’écran LCD qui est défectueux ou a été remplacé plusieurs fois, vous devez installer un écran LCD original ou de meilleure qualité en l’achetant auprès des fabricants.