Qu’est-ce que les points d’intérêts sur un GPS multimédia voiture ?

Les points d’intérêts sont des technologies d’identifications de lieux pertinents sur la carte du GPS multimédia voiture. Des critères spécifiques doivent être appliqués quant au choix des meilleurs fournisseurs de données POI. C’est d’autant plus au regard de la fragmentation des données en ligne.

Identifications de lieux pertinents sur la carte du GPS

Un point d’intérêt est un point spécifique de la carte du GPS multimédia voiture ou aussi d’un autoradio bluetooth android au regard de l’intérêt que l’utilisateur peut lui porter. Les restaurants, magasins de détail et épiceries sont tous autant d’exemples de points d’intérêt sur la carte de votre GPS multimédia voiture. Les fournisseurs de bases de données POI désignent souvent leurs produits sous le nom d’API de données de lieux.

Les détaillants et les entreprises d’analyse de détail utilisent des bases de données POI pour obtenir des listes de l’emplacement des magasins de baladeur numérique. Ils utilisent aussi les métadonnées de POI pour alimenter la sélection de sites et l’analyse de zone commerciale. La catégorie et le trafic piétonnier sont les types de métadonnées utilisées par ces entreprises à cette fin.

Gps multimédia voiture

Les entreprises de technologie publicitaire créent des clôtures géographiques autour des points d’intérêt pour créer audiences basées sur l’emplacement. Ils associent également les données du GPS multimédia voiture aux clôtures géographiques de points d’intérêts pour la mesure de la publicité. Les points d’intérêt sont notamment classés selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN). Chaque catégorie est définie par un code spécifique appelé code SCIAN.

Critères d’évaluation d’une base de données performante

Le choix d’une base de données de POI pour un GPS multimédia voiture doit être en considération de quelques points spécifiques. Cela commence par les pays couverts. Une couverture internationale est la meilleure option à ce titre. Il faut aussi évaluer la précision des données fournies pour le GPS multimédia voiture. Certaines bases de données sont axées sur des entreprises au lieu d’être grand public. Elles peuvent inclure des SARL à domicile ou des magasins d’autoradio avec navigation GPS qui ne sont plus en activité.

Gps multimédia voiture

Un autre point à considérer est celui des rappels. Il s’agit du pourcentage d’emplacements réels dans l’ensemble de données fournies. Vous pouvez mesurer ce pourcentage en considération des marques nationales. Il peut aussi être basé sur des POI à longue traîne comme un magasin de jouets pour chien.

La base de données POI doit en outre être analysée selon son exhaustivité ou son taux de remplissage des attributs. Les fournisseurs de données de POI se vantent souvent de leurs méta-attributs. Cela inclut les heures d’ouverture, le numéro de téléphone ou le code SCIAN. Le taux de remplissage leur fait toutefois souvent défaut. Voyez à quel point chaque annonce est complète en moyenne.

Le dernier point à examiner est celui de la granularité d’un emplacement de POI. Dans certains cas, vous aurez uniquement affaire à des adresses POI. Dans d’autres, vous obtiendrez vos données de centres spécialisés. Prenez son de vérifier les empreintes de bâtiment exactes ou clôtures géographiques.

Vous pouvez obtenir gratuitement des données POI pour votre GPS multimédia voiture en allant sur la plateforme POI Factory. Ce dernier fait toutefois défaut sur la couverture et la fraîcheur des données. POIplaza est une autre source de données de POI gratuites. Elle souffre toutefois des mêmes problèmes.

L’API Google Places pour le GPS multimédia voiture propose les données de POI la plus complète et la plus précise du marché. Son service est de haute qualité et bénéficie d’une équipe très compétente pour assurer les mises à jour. Le problème majeur de l’API Google Places réside dans les conditions de licence. Il est difficile d’utiliser légalement leurs données, sauf si vous les affichez directement aux utilisateurs sur une carte Google. Apple et Uber ont eux-mêmes eu du mal à obtenir une licence de Google selon leur convenance.

Les conditions relatives à l’utilisation des API Google Places pour le GPS multimédia voiture et d’autre autoradio gps peuvent aussi changer sans l’accord des utilisateurs. Cela signifie qu’elles deviendront plus strictes qu’elles le sont déjà. Le prix des licences peut aussi augmenter de manière inattendue. Cela s’était déjà produit en 2018 et de nombreuses entreprises spécialisées en géographie spatiale et cartographique en ont grandement souffert.

Sélection des meilleurs fournisseurs de base de données

Gps multimédia voiture

Compte tenu des désagréments posés par Google Places, beaucoup d’entreprises choisissent des solutions alternatives. Foursquare, Factual et Facebook Places en sont de bons exemples. Ces derniers sont très avantageux sur les prix, les conditions de licence et la disponibilité des données.

Factual en particulier dispose de données mondiales sur les lieux et supporte 130 millions de POI dans 52 pays. Il a également de nombreux attributs granulaires spécifiques aux catégories de POI. Pour les POI de restaurant, les données de ce fournisseur peuvent vous indiquer si le restaurant accepte les réservations. Ils peuvent aussi vous proposer si ce restaurant propose des menus pour enfants.

Foursquare est un rival de taille pour Factual. Il comporte des données de POI dans chaque pays du monde tandis que Factual est limité à 52 pays. Les données de Foursquare sont générées par utilisateur. Sa couverture de lieux est ainsi plus élevée et plus précise, surtout pour les POI que les utilisateurs recherchent le plus souvent. Cela inclut les restaurants et les bars.

Les données Foursquare peuvent néanmoins aussi présenter des lacunes par rapport à celles de Factual pour ces mêmes raisons. Il n’en est autrement que pour les POI enregistrés comme un cabinet médical.

Fragmentation des données de POI en ligne

Le plus gros problème posé par les POI pour un GPS multimédia voiture est la fragmentation des informations sur le web. Les localisateurs de magasins d’entreprise, les gouvernements, les sociétés immobilières commerciales et les sites d’avis d’utilisateurs ont tous des données de POI.

Gps multimédia voiture

Les attributs, la fraîcheur et la précision de ces données sont cependant très variables. La partie la plus délicate du processus consiste à combiner toutes les données dans un schéma unifié. Il faudra également vérifier l’exactitude des différents ensembles de données reçu sur le poste radio haute définition sous-jacents.