Smartphone pour la navigation GPS est mieux qu’un appareil dédié

La saison des voyages d’été est là et cela signifie des voyages sur la route, et rien ne gâche un voyage sur la route que de se perdre, donc une solution de navigation en voiture est la meilleure solution. Pas beaucoup de voitures ont un système de navigation GPS de fantaisie dans le tableau de bord, de sorte que vous pouvez soit ramasser un gadget dédié pour gérer la corvée ou utiliser ce smartphone de fantaisie que vous possédez déjà. Il y a des avantages et des inconvénients pour l’une ou l’autre méthode, et il est préférable d’utiliser le smartphone pour trouver le chemin.

D’après les expériences d’un utilisateur qui a utilisé de son smartphone à la place de la navigation GPS. Il  a indiqué qu’il aime mieux utiliser un dispositif de navigation personnelle dédié (PND) dans sa voiture, et il partage pourquoi il le préfère sur Hardware 2.0.

Espérons que si vous êtes pour le PND par rapport au smartphone, après la lecture de cet article, vous serez en mesure de prendre la route avec votre appareil choisi et arriver là où vous devez être sans incident.

Smartphone comme dispositif de navigation

La plupart des smartphones ont la capacité navigation GPS à bord, de sorte que la navigation est un usage naturel pour cela. Tout ce qui est nécessaire pour ce système est une application qui gère la cartographie et la navigation.

Il existe de nombreuses options pour toutes les plateformes de smartphone, et une application pour la navigation qui est disponible sur iOS et Android. Même si vous avez un smartphone Android avec l’application de navigation GPS gratuite Google Maps installé, il est préférable d’utiliser l’application Telenav.

Il y a des similitudes entre les deux applications, mais Telenav gère mieux le routage et la cartographie. Beaucoup de gens aiment Google Maps de sorte que la clé est de l’essayer et voir comment cela fonctionne pour vous.

Le service smartphone sur Sprint inclut le service Telenav gratuit avec un service élargi disponible moyennant des frais mensuels supplémentaires. Le service Android Telenav complet pour les clients non-Sprint est de 9,99 $ par mois. Les propriétaires d’iPhone sur le réseau AT-T qui utilisent AT-T Navigator peuvent déjà utiliser

L’utilisation d’un smartphone comme appareil de navigation GPS est beaucoup plus facile si vous installez le téléphone  là où il est facilement visible sans gêner la vue de la route. Vous pouvez utiliser une monture universelle Arkon simple que vous fixez au pare-brise par exemple.

Cela vous permet de mettre le téléphone à la bonne hauteur pour regarder la carte à l’écran, mais dans un endroit non distrayant. Utilisez les instructions vocales du logiciel de navigation pour la plupart de l’itinéraire programmé, et seul coup d’œil au téléphone pour voir la distance du prochain tournant.

Vous pouvez aussi trouver sur ce lien les éléments essentiel à savoir en achetant un baladeur numérique.

Avantages et inconvénients de la méthode de navigation GPS sur smartphone

L’utilisation d’un smartphone pour la navigation GPS dans la voiture n’est pas sans problèmes, mais d’après l’avis de certains utilisateurs, ils sont compensés par les avantages sur un dispositif de navigation dédié. Les principaux arguments pour et contre la méthode smartphone:

Le Smartphone est toujours avec vous. Ne pas oublier le PND (ou rappelez-vous de le charger). Les rapports de circulation en cours de route et la possibilité de rediriger en cas d’incident sont sur votre chemin est important.

Mises à jour des cartes : étant donné que les smartphones utilisent des cartes stockées sur le serveur distant, les cartes utilisées doivent toujours être mises à jour aussi souvent que possible.

Opération à écran tactile : alors que quelques PND seulement ont des écrans tactiles, tous les smartphones le sont. Les applications de navigation sont conçues pour être facilement exploitées par le toucher, ce qui est important pour le fonctionnement pendant la conduite.

Les applications rendent la recherche très simple pendant les voyages. Si vous trouvez quelque chose d’intéressant, il est facile de changer les plans et a la réinitialisation de l’itinéraire au besoin.